Une pièce en plus dans le jardin ? Pourquoi pas un bureau ?
Vous manquez de place dans votre maison ? Un agrandissement n’est pas envisageable ? Les combles sont déjà aménagés ? Il vous reste une solution : installer une pièce en plus dans le jardin. C’est une option de plus en plus tendance qui permet de gagner des m² et donc d’augmenter la valeur de sa propriété. Mais c’est aussi une excellente idée pour les travailleurs à domicile qui ont besoin d’un espace de travail indépendant. Le bureau de jardin en bois est parfait pour travailler depuis son domicile sans que vie privée et vie professionnelle ne se mélangent.
Pourquoi installer une pièce supplémentaire dans son jardin ?
Les raisons qui peuvent conduire à installer une pièce en plus dans le jardin sont nombreuses :
- Manque de place dans la maison
- Besoin d’un espace indépendant
- Eviter de louer une pièce à l’extérieur : que ce soit pour stocker des affaires, installer son bureau, etc
- Augmenter la valeur de son bien immobilier.
Les avantages à installer un bureau dans son jardin
Une des utilisations les plus fréquentes de cette pièce en plus dans le jardin est un bureau, notamment pour les travailleurs indépendants et les salariés en télétravail. Le fait d’installer son propre bureau dans son jardin présente, en effet, de nombreux avantages comme :
- Le fait de séparer la vie professionnelle de la vie privée : quand on est à la maison, on n’est pas tenté de retourner au bureau. Inversement, quand on est au bureau, la télécommande de la télévision n’est pas là pour nous distraire, ni les bruits des autres membres de la famille.
- La possibilité de recevoir ses clients : le bureau étant indépendant du reste de la maison, il est plus facile d’y accueillir des clients. Cela évite de louer une salle de réunion.
- Une économie de loyer : pas de bureau à louer à l’extérieur, ni de postes de travail à réserver au sein d’un espace de coworking.
- Une réduction des frais de transport : vous économisez de l’essence et réduisez l’usure de votre véhicule. Vous ne prenez pas non plus les transports en commun.
- Un confort de travail inégalé : plus de stress d’arriver en retard, d’être coincé par une grève ou de rater votre bus, train, métro ou tram.
- Un bureau fonctionnel : c’est vous qui avez décidé de son aménagement.